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Comment gagner plus avec un blog ?

Comment gagner plus d’argent avec un blog et avec l’affiliation ?

Comment gagner plus avec un blog ou un site Internet ? voici le top 10 des conseils pour réussir à monétiser son projet.

Trouver des solutions pour avoir des revenus complémentaires, en tant qu’ancien banquier, c’est une philosophie, mais aussi une réalité d’y réfléchir. Comme la gestion d’un portefeuille d’actions ou de parc immobilier, la fameuse loi des 20/80 pour ne pas dépendre d’une seule hypothèse 😉

Quelles solutions pour gagner plus de revenus ?

Il existe plusieurs lead magnets ou outils pour attirer l’attention, et donc monétiser ton trafic web :

  • rajouter des annonces publicitaires sur ton site ;
  • recommander des produits, comme les influenceurs ;
  • proposer des liens ou backlinks payants vers d’autres blogs ;
  • écrire des articles sponsorisés, en se mettant en contact avec d’autres marques ;
  • proposer tes services, comme du coaching ou des prestations B2B ; 
  • proposer tes ebooks ou livres blancs.

>>>> Devenir blogueur puis influenceur, mythe ou réalité ?

La promesse est belle. Mais cela n’est pas réalisable par tout le monde 😉 Je n’en ai pas la prétention, mais j’ai des échanges avec ceux qui réussissent et qui s’en sont donné les moyens au propre comme au figuré. En effet, cela demande de l’investissement en SEO ou SEA, ou les 2, en pub sur Internet et les réseaux sociaux et en achats de backlinks pour avoir un bon référencement naturel.

Les règles d’or des influenceurs ou nano influenceurs :

  • > 1 000 abonnés = placement produits
  • > 20k abonnés, il y a de fortes commissions pour bénéficier de l’audience et de l’engagement de la communauté de l’influenceur
  • > 50k abonnés, il est vérifié que cela génère des revenus intéressants.

Quelles plateformes d’affiliation utiliser ?

(ex: Affilinet, www.1tpe.com , Effiliation, Netaffiliation, 1st affiliation, Paykoo…)

Le top 10 des conseils pour faire des ventes avec un programme d’affiliation :

comment réussir ton programme d’affiliation

1 – Choisir un programme lié aux besoins de sa cible ou persona buyer :

Le point de départ est la mailing list dont le succès dépend de la qualité et de la pertinence. Donc, n’achète pas de liste sur le Web, créé du lead magnet te permettant de le transformer en e-mails de contact avec une contrepartie comme les livres blancs.

2 – Teste les produits de manière indépendante :

Toutes les propositions de produits par réseaux sociaux ou articles dédiés ou vidéos YouTube doivent faire l’objet de la mention « sponsorisé ». Par contre, acheter ou tester ses propres sujets et produits, rien de mieux que l’authentique et le spontané, et le retour d’expérience partagé avec la communauté.

3 – Varie les programmes d’affiliation :

Vérifie la durée des programmes d’affiliation que tu mets en place ! Sinon, il va falloir perdre du temps à coder et recoder, intégrer les liens html et les retirer. De même dès que tu dois faire un lien vers un site, un produit ou un service systématiquement : tu dois avoir le réflexe de vérifier s’il ne propose pas un système d’affiliation.

4 – Utilise tous les outils pour promouvoir tes offres :

Il y a bien entendu le site Internet classique (blog ou site plaquette), mais il est également possible d’utiliser Twitter, les réseaux sociaux (Facebook) et les Foires aux Questions pour pousser les solutions d’affiliation.

5 – Récupérer les e-mails de tes visiteurs est une des clés du succès pour réussir :

Générer du trafic, c’est bien, mais pour réussir dans l’affiliation, il faut pouvoir envoyer régulièrement des promotions à tes visiteurs… Pour cela une newsletter, un ebook gratuit sont d’excellents outils pour inviter tes visiteurs à te laisser leur adresse et suivre la qualité de tes campagnes pour impacter et te démarquer.

Ainsi, n’utilise jamais le mail : contact@monmail.fr !

6 – Utilise tous ces mots-clés générant du trafic sur la thématique de la campagne d’affiliation grâce au SEO

Il faut utiliser tous les mots-clés à fort trafic, mais très concurrentiels, pour attirer un maximum de visiteurs. Cela reste un travail de patience et un travail de sémantique SEO lié aux recherches des internautes. Il existe des outils comme le Google Adwords pour générer des mots-clés liés au mot-clé principal et connaitre le volume associé.

7 – Sois transparent sur le fait que tu fais de l’affiliation sur un produit :

Le lien d’information est la 2e clé du succès du taux d’engagement. Cela t’évitera des commentaires négatifs de tes visiteurs…

8 – Écris des textes authentiques et sincères :

Un texte pour promouvoir un produit doit être valable longtemps, car tu n’auras pas le loisir de modifier les textes à chaque fois… Évite donc de mentionner des dates ou des faits trop précis. Écris des textes qui seront toujours vrais et sincères. Ainsi, n’écris pas des romans, sois court, simple et direct.

Explique clairement et simplement pourquoi ton programme d’affiliation est intéressant, avec 4 ou 5 arguments majeurs : le prix, la niche, la qualité du produit, le mode de rémunération. LA PUISSANCE du témoignage.

9 – Commence toujours par proposer les produits d’entrée de gamme avant de proposer les produits haut de gamme d’un programme d’affiliation… Si tu fais des ventes du produit low cost, il sera encore temps de proposer une offre complémentaire.

10 – Donne une image professionnelle de ton site Internet :

En effet, tous les webmasters ne sont pas des pros en informatique… Tu dois donc faire un tutorial pas à pas sur la manière de copier les liens, de les mettre en place… Pense au retargeting, ou à relancer les inscrits avec un message efficace dans un délai pas trop intrusif, en apportant un bonus ou un complément d’informations (lien vers la FAQ, un replay, un tutorial pour mettre en place le programme…)

Les erreurs à éviter dans l’affiliation ?

Il existe deux risques potentiels :

En cas de succès, tu risques de voir très rapidement le montant à payer aux affiliés exploser, si tu as des délais de paiement fournisseurs longs, des marges faibles… cela peut être très dangereux.

L’autre problème souvent rencontré, c’est la fraude. Il est important de bien gérer la facturation et le choix des moyens d’encaissement comme Paypal ou Stripe. Cela n’exonèrera pas des problèmes clients ou des fraudes. Si c’est un paiement au formulaire et que tu n’es pas sûr de générer du CA à partir de leads « peu qualifiés », tu dois prévoir un arrêt immédiat de l’offre (ou au moins l’arrêt de la validation de nouveaux membres) pour surveiller attentivement quel est le taux de transformation, le CA généré, les retours produits et surtout la marge !

Mes sources pour cet article « Comment gagner plus avec un blog » :

http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/laffiliation-payez-a-la-performance

Solution d’Influence Marketing la plus complète – Kolsquare

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