Site icon Pierre Vandamme coach professionnel pour changer de vie pro

Comment se reconvertir dans l’informatique ? Devenir pro du numérique en 2021

Changer de vie professionnelle ? Comment se reconvertir dans l’informatique ? Devenir pro du numérique en 2021 et après ? Tout cela se prépare 😉

Quelles sont tes compétences actuelles et ton projet professionnel ? Cela va demander du temps de préparation et de recherche. Pour aller plus vite, il faut se faire accompagner et  coacher sur le bilan de compétences.

Comment se reconvertir dans l’informatique ? Devenir pro du numérique en 2021
Comment se reconvertir dans l’informatique ? Devenir pro du numérique en 2021

Devenir informaticien : de la VAE au mastère

Le secteur informatique, et notamment de l’IT, manque de main d’œuvre. Certains cabinets IT reculent avant même l’obtention du diplôme. L’informatique est donc un secteur qui recrute.

> Plusieurs écoles pour devenir informaticien :

Ainsi, devenir ou être informaticien ne s’improvise pas, car les évolutions techniques vont très vite. Il faut donc une formation de qualité pour devenir informaticien qui privilégie la connaissance technique, le savoir, mais aussi la pratique et le savoir-faire informatique.

Voici un panel d’écoles pour faire de belles étude pour devenir informaticien

Faites donc des études pour être informaticien 😉

Quelle est la formation pour devenir informaticien spécialisé comme administrateur de site dans une petite structure ?

  1. BTS services informatiques aux organisations.
  2. DUT métiers du multimédia et de l’Internet.
  3. Licence professionnelle Activités et techniques de communication, réseaux et télécommunications, systèmes informatiques et logiciels.

Travailler dans l’ingénierie informatique

Tous les secteurs d’activités sont touchés par la révolution des nouvelles technologies. Ils recherchent donc des ingénieurs en informatique, dans la big data, le cloud, le web…

Stage ou embauche à l’issue de la formation pour informaticiens ?

L’entreprise francilienne en Yvelines, arche informatique recrute des ingénieurs informaticiens.

Devenir webmaster, rêve ou réalité ?

Le digital prend de plus en plus de poids économique et dans notre quotidien. Les salaires dans le data scientist sont hallucinants. Le Web est donc un secteur qui recrute.

La fiche métier du webmaster :

Le ou la webmaster conçoit, développe et entretient un site internet et/ou intranet. Il/elle met en forme les contenus, maintient la plateforme technique et s’occupe du référencement, en collaboration avec les web designers et les développeurs… en effet, après en avoir mis en place l’architecture et les rubriques, il veille au bon fonctionnement permanent du site Web.

La fiche métier du webmaster

Quelle formation de webmaster ?

Il existe de nombreuses de nombreuses formations pour devenir webmaster. Il faut sélectionner celle qui est certifiante et éligible au CPF. Mais attention à bien regarder la qualité du corps professoral, et à privilégier les cas pratiques, les cours collectifs pour favoriser la création de son réseau, et les échanges pour grandir en partage d’expériences.

Comment devenir webmaster sans diplôme ?

Pour devenir un webmaster, il faut donc définir son projet pro, ses compétences actuelles et acquérir, puis choisir le statut de freelance, entrepreneur ou salarié !

Devenir webmaster avec une reconversion en informatique :

Au niveau Bac +5, il est possible de devenir webmaster en sortant d’une école d’ingénieur spécialisée dans le multimédia ou le marketing digital. Il existe aussi quelques Masters permettant d’accéder à la profession : Master création numérique spécialité design d’interface.

Pierre votre coach en reconversion 😉

Quitter la version mobile