Changer de vie pro,  entrepreunariat

Devenir entrepreneur et entrepreneuse pour se réaliser en 2021

Comment devenir entrepreneur et entrepreneuse ? s’agit-il d’une vocation, d’un rêve, d’un état d’esprit, d’une méthode, d’un instinct, … En effet il y a de nombreuses questions à cette question, d’exemples d’entrepreneurs en réussites ou en échecs, le point commun est leur détermination à avancer, à se nourrir d’expériences, …

Un enfant qui tombe apprend sans se demander l’impoact pour sa future vie familiale, professionnelle, … sa raison d’être à entreprendre 😉

  • question entrepreneur entrepreneur
  • comment devenir businessman
  • entrepreneur in france ou entrepreneur français aux USA, …
  • quelle nouvelle vie porfessionnelle ?

je décide d’être entrepreneur, je choisis de devenir un entrepreneur par choix ou par vocation ?

Pour avoir vu plusieurs profils d’entrepreneurs dans mon ancien métier, il n’y a pas d’âge juste de la passion, de l’envie et détermination à réussir, et de l’expérience. C’est aussi une confiance et une méthodologie à construire son projet pour le faire réussir.

Comment devenir un grand entrepreneur ?

Pour réussir dans un temps réduit est plus un rêve, car il faut maitriser un marché, son client type, ses process de services ou produits, … cela prend du temps que l’on connaisse le marché ou sur une création de niche.

La réponse est dans la question, dans le temps et la définition de quel est le palier pour définir « grand » car ceux ayant réussi dans la tech GAFA, on eu des échecs et des plantages de sociétés.

Comment devient-on entrepreneur ou entrepreneuse ?

être un entrepreneur ou devenir un bon entrepreneur est un art plus qu’une simple méthode à appliquer. je considère qu’il faut l’incarner à relever des défis, à avoir une vision, une capacité à s’adapter et positiver même dans la difficulté. Un mindset à programmer ou en capacité à visualiser la réussite, même si à J les chiffres ne sont pas le business plan. Il faut savoir gérer le stress, etre résilient et patient ! mais lucide aussi sur l’atteinte de ces objectifs.

Quelle étude pour devenir entrepreneur ? vive l’entrepreunariat

devenir entrepreneur avec l’apec en faisant un bilan de compétences, en faisant appel à des personnes extérieures qui va permettre de se conditionner et créer des plans à réussir, dans un calendrier entrepreneurial efficace et adapté à mes besoins.

Il n’y a pas d’écoles pour devenir entrepreneur, il y a des écoles de commerces ou d’ingénieurs qui forment à toutes les disciplines : finance, Rh, marketing, … Ce sont surtout les rencontres, les stages, les travaux en équipes qui forment l’adn entrepreneur, le rêve d’entreprendre une startup, ou des métiers nobles sans formations comme artisans, … des métiers à fort savoir-faire !!

le mythe ou réalité : je veux devenir entrepreneur

Il est important de faire un bilan de sa vie perso, pro, de se poser mais aussi d’avoir la conviction et l’instinct à oser se lancer 😉 il est inspirant de voir d’autres personnes connues et anonymes qui ont réussi !!

quel entrepreneur metier ? Je dirais plutot quel statut entrepreneur ?

il en existe énormément, mais quel métier te correspond ? on ne distingue plus entrepreneur, entrepreneuse par le métier, mais plus par sa capacité à s’adapter, la vision à réussir, la capacité à garder le cap dans la tempete, à réfléchir court, moyen long terme !

effet de mode à entreprendre ? Une possibilité pour sauter le pas, pour changer de vie pro : la reconversion professionnelle à 40 ans, la reconversion professionnelle après 40 ans, des exemples de métier recherchés en 2021 sans forcément entreprendre pour se réaliser, retrouver un sens 😉

Il existe 2 statuts : travailleurs salariés ou TNS, travailleur non salarié. cela va dépendre du statut social et de la structure juridique de la société. Le coin des entrepreneurs ou legalstart y répondent 😉

Combien de temps pour devenir auto entrepreneur ?

Pour devenir autoEntrepreneur, ou microentreprise, c’est simple peu couteux. Mais il existe des avantages comme des contraintes à chaque statut. c’EST POUR CELA QU’IL EST IMPORTANT DE CHOISIR LE STATUT en fonction de ces parametres financiers, d’objectifs de CA, de protection de son patrimoine, plutot que sur les avantages 😉

Je considère que le statut est la conséquence à son projet, pas le point de départ 😉 le métier entrepreneur par la compétence, le savoir faire est donc plus un choix, une vocation, qu’une fiche de poste comme pour les salariés, d’un grand groupe. Il faut réfléchir par rapport à ce que je dois et peux faire pour réaliser les objectifs, plus que le nombre d’heures dont je dispose. Cela ne retire pas le calcul du retour sur investissement, mais c’est une philosophie pour être en phase avec son emploi du temps et la liberté d’exécution face aux process et les taches définies dans les grands groupes.

C’est aussi voir son métier d’entrepreneur par la capacité à se nourrir, à grandir en connaissance, en rencontres pro !

Prenons contact, viens essayer mon offre de coaching

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :