Grand écart professionnel avec une reconversion pro
Faire le grand écart professionnel avec une reconversion pro n’est pas une décision anodine ou sans conséquences. Il peut y avoir des déclencheurs comme le burn-out ou des prises de conscience, de recul professionnel.
Définition de la reconversion « grand écart »
Les exemples peuvent être de passer su salariat à l’entrepreuneuriat, ou inversement. D’un métier très manuel aux services. Il faut faire ce qui nous plait, mais aussi un métier qui a de l’avenir, qui recherche de la valeur ajoutée, des compétences, des bras !
Les raisons au grand écart pro, de quitter son job en 2021
Les raisons au grand écart professionnel sont :
- gagner sa vie sans stress
- un problème de reconnaissance dans son travail
- un manque de motivation et de charge de travail pour avancer
- quitter un emploi pour gagner moins, vivre mieux, équilibre vie pri vie pro
- Travailler dans un job moins stressant, moins hiérarchique
- réussir son side project d’activité secondaire à un revenu principal
On pense souvent que se reconvertir implique une baisse de revenus. Mais souvent les motivations sont autres que financières : envie de s’épanouir, de se nourrir autrement : des rencontres enrichissantes, intellectuelles, émotionnelles…
Ainsi, voici des exemples de reconversion, de grand saut dans l’entrepreneuriat, de grand écart, le saut dans le vide !

Grand Écart, Pierre Vandamme ou Jean-Claude Van Damme
Pierre est certes sportif, mais pas aussi souple que JCVD pour faire le grand écart entre 2 barriques. Mais c’est un grand écart que de se lancer dans un métier complètement différent pour Pierre, ou pour JCVD d’aller à la conquête des USA pour faire des films sans grande notoriété et qualité d’acteur.
Vive les citations et phrases cultes de JCVD c’est top. Mais alors quand Jean-Claude Van Damme fait le grand écart entre deux camions en marche arrière, c’est aussi incroyable de que de changer de job.
Pierre, Entrepreneur et facilitateur à faire le grand saut professionnel.