Site icon Pierre Vandamme coach professionnel pour changer de vie pro

Grand écart professionnel avec une reconversion pro

Faire le Grand écart professionnel avec une reconversion pro n’est pas une décision anodine ou sans conséquence. Il peut y avoir des déclencheurs comme le burn-out ou des prise de conscience, de recul professionnel.

Définition de La reconversion « grand écart »

les exemples peuvent être de passer su salariat à l’entrepreunariat, ou inversement. D’un métier très manuel aux services. il faut faire ce qui nous plait, mais aussi un métier qui a de l’avenir, qui recherche de la valeur ajoutée, des compétences, des bras !

Les raisons au grand écart pro, de quitter son job en 2021

Les raisons au grand écart professionnel sont :

On pense souvent que se reconvertir implique une baisse de revenus. Mais souvent les motivations sont autres que financières; Envie de s’épanouir, de se nourrir autrement : des rencontres enrichissantes, intelectuelles, émotionnelles …

Ainsi voici des exemples de reconversion, de grand saut dans l’entrepreneuriat, de grand écart, le saut dans le vide !

Faire le grand saut, le grand ecart pro pour se lancer dans son projet

Grand Ecart Pierre Vandamme ou Jean claude Van Damme

Pierre est certes sportifs, mais pas aussi souple que JCV pour faire le grand écart entre 2 bariques. Mais c’est un grand écart que de se lancer dans un métier complètement différent pour Pierre, ou pour JCV d’aller à la conquête des USA pour faire des films sans grande notoriété et qualité d’acteur.

Vive les citations et phrases cultes de JCV c’est top. Mais alors quand Jean-Claude Van Damme fait le grand écart entre deux camions en marche arrière, c’est aussi incroyable de que de changer de job.

Pierre Entrepreneur et facilitateur à faire le grand saut professionnel

Quitter la version mobile