Site icon Pierre Vandamme coach professionnel pour changer de vie pro

Les déviations pour une quête de sens dans sa vie

La communauté Les déviations pour une quête de sens dans sa vie pour s’épanouir, se réaliser, des accompagnateurs et des Live pour inspirer des parcours, des aventures.

Les Déviations, le nouveau média de ceux qui ont changé de vie, vers une quête de sens

Changer de vie : Pourquoi, et par où commencer ?

Changer de vie personnel par le projet professionnel ? C’est une manière d’amorcer votre réflexion. Comment avez-vous envisagé l’ordre des étapes pour envisager ce changement.

Se poser la question du « pourquoi » arrive à des moments de vie, des caps comme la trentaine, la quarantaine, en quête de sens, de motivation et de nouveaux challenges. Il s’agit de trouver des nouvelles solutions pour être plus heureux, faire avancer ses projets personnels et familliaux.

La question du point de départ « par où commencer » est à travailler en fonction de ces centres d’intérêts, ces compétences acquises et maitrisées, de ces nouveaux objectifs, de hiérarchiser les priorités :

Faire le grand saut pour se lancer dans son projet

Quand décider Changer de vie ?

Faire évoluer sa vie est avant tout une décision personnelle. Il ne s’agit d’un effet de mode mais le signe d’une aspiration forte à vivre autre chose, de la recherche forte d’une nouvelle expérience, du rejet d’une partie de notre quotidienne. Faites vous accompagner en mentoring ou coaching

Réflexion sur le Temps de travail ? Que représente-t-il dans notre vie ?

Dans une journée de 24 heures avec un temps de sommeil moyen de 7H en France, combien temps consacrons au travail ? Avec le temps de trajet, les interactions sociales, les heures supp pour réussir ou se laisser le sentiment du travail accompli.

Le site les deviations, le grand phénomène pour la reconversion professionnelle

Laurent moisson a créé ce fabuleux phénomène les Déviations il y a 4 ans par la création d’un média sur les médias sociaux notamment Facebook.

Les déviants recherchent à rêver et à accomplir ces projections. Il s’agit de se donner les moyens de réussir, de les réaliser avec méthode et conseils. Expliquer et partager l’expérience pour comprendre votre

Les vidéos, les live et les podcast Les déviations

Découvrez les témoignages puissants de déviants, des personnes ayant changé, accepté de se lancer pour un grand pas intérieur. Un Choix du moi intérieur plus que financier pour sortir de la spirale de la carrière ascentionnel, au détriment de ce qui vous correspond.

Je veux être heureux au travail ! Quel changement de vie ?

Se retrouver et Faire ses propres choix, voici des idées pour vous aider à faire le point:

Oser l’entreprenariat

Se préparer à affronter l’imprévu

Mike Horn, le grand aventurier de l’extreme a dit « on ne sort pas de sa zone de confort, on l’agrandit! » Qui mieux que lui peut nous montrer la voie pour faire preuve d’audace. Est-ce que la limite à ne pas faire est la limite qu’on se guide comme des règles de carrières pour évoluer dans les grands groupes ?

Aussi, il explique que le travail par l’entrainement, la préparation et la répétition des tâches, nourrit la réussite et le champs des possibles pour affronter l’imprévu pour en faire une force 😉

Faire preuve d’audace avec une prise de conscience et de risques

Savoir connaitre ses limites en se lançant est déjà un succès à se lancer. Etre inspirer, savoir admirer les autres pour se rapprocher de ses talents. Ecouter les autres pour se donner des idées, pour comprendre leurs clés pour découvrir les autres et déterminer son rythme, son moment pour oser décider ! Faites ce parcours d’introspection.

Savoir être audacieux en se connaissant:

La connaissance de soi et de ses capacités est importante pour avancer et structurer son mindset à repousser les limites et donc s’adapter aux limites qu’offrent le projet ou pas. Un sportif est un entrepreneur 😉

Quelle est la liste des questions à se poser ?

Accompagnateurs dans l’équipe les déviations : comment se faire accompagner dans votre projet ?

En tant qu’ex banquier directeur d’agence bancaire reconverti comme entrepreneur dans le digital, je considère que cette accomplissement est une révélation à se connaitre, et faire ses propres choix, ne plus être dans la frustration.

Mes 10 conseils pour se reconvertir changer de vie :

  1. Etablir une liste de ses envies et de ce que vous ne voulez pas
  2. Prendre du recul, un temps pour soi pour son projet
  3. Accepter de sortir de sa zone de confort, et trouver des zone de réalisations, de bonheur
  4. Relativiser les échecs d’avant et après pour affronter l’imprévu et se convaincre de réussir
  5. évoquer le projet à son entourage, ne rien cacher
  6. Renoncer à son ancienne vie et faire le deuil pour se projeter par étape
  7. Quitter son travail du jour au lendemain avec des outils d’accompagnement financièrement
  8. Se faire accompagner par des personnes spécialisées et ayant connues ce passage
  9. l’importance de sa communication et son branding en travaillant sa eréputation sur linkedin par exemple
  10. Déterminer son retour sur investissement dans un temps défini, sa vision et réfléchir aux outils pour réussir son lancement, la création de son fonds de commerce.

🦋 Pierre vandamme accompagnateur les deviations , marathonien 🏃‍♂️ex banquier, professionnel et entrepreneur dans le digital 🚀 et accompagnateur de reconversion pro

Prenez votre rdv avec PIERRE pour comprendre Les déviations pour une quête de sens dans sa vie

Quitter la version mobile