Les livres

Les livres pour réussir sa réorientation professionnelle et changer de métier : du projet en parallèle de son travail, à devenir entrepreneur

Sélection de livres pour changer de métier sans bilan de compétences

Il y a des étapes à réaliser soi même pour changer de métier, choisir sa réorientation professionnelle, quitter son emploi, réaliser un projet en side project, … Alors prêt à quitter son job ? À poser sa demission en face de son patron ?

Choisir un nouveau départ avec la covid ou depuis le développement du télétravail, n’est pas si simple. Voici des guides de la reconversion professionnelle avant 40 ans ? se reconvertir après 40 ans, peut importe l’âge, c’est une question de moment, et d’état d’esprit !

Vous pouvez aussi choisir de vous faire accompagner de manière personnalisée, avec Pierre votre coach en reconversion pro. il est fondamental, d’apprécier votre

Réussir sa reconversion professionnelle en 10 étapes

Ana Fernandez nous donne des tests et des quiz pour évaluer et améliorer ses performances professionnelles en 10 étapes pour réussir sa réorientation professionnelle.

Une bonne façon de commencer son bilan de compétences, son bilan professionnelle ! A vos réponses et quizz professionnel 😉

Il y a un parcours intellectuel et des étapes pour enclencher sa reconversion pro, son changement de métier

Comment réussir sa reconversion professionnelle volontaire ?

un regard interessant de Catherine Négrone sur les motivations et les changements sociétaux dans un mode du travail en changement. Le livre parcourt la partie Individuelle, parce qu’elle appartient en propre à l’individu qui en est le seul initiateur.

Ainsi La partie Sociale, parce qu’elle concerne des univers sociaux multiples, et que le surinvestissement de la valeur du changement la place au centre des questions sur l’emploi et la formation.

Réaliser à 180° sa Reconversion : Réussir le virage de l’entrepreneuriat en 2020, 2021 …

Le guide inspirationnel pour réussir sa reconversion vers l’entrepreneuriat

Le guide er livre pour devenir entrepreneur Créer son entreprise, gagner sa vie avec le job de ses rêves, s’éclater au travail et retrouver l’envie de se lever le matin Qui n’en a pas rêvé ? Un top livre de Marjorie Llombart et de Magali Perruchini

Le Guide pratique pour une reconversion réussie : Prenez un nouveau départ professionnel, changer de vie pro !

Vous souhaitez entamer une reconversion, mais vous ne savez pas par où commencer? Je vous aide à y voir plus clair grâce à ma propre expérience! Dans la première partie vous trouverez tout ce que j’aurais aimé savoir lorsque je perdais pieds: comment faire le point sur sa carrière ? se reconnecter à ses rêves ? se créer un job sur-mesure ? convaincre son entourage,… La seconde partie est une vraie mine d’or: des idées pour trouver et dépasser ses Croyances, valeurs, talents, passions, épanouissement personnel … en mode side-project

le top livre inspirant de Mike Horn, explorateur de l’extreme avec le livre de poche illustré version 2017 : « Vouloir toucher les étoiles « 

 » On ne grimpe qu’une fois la montagne de la vie. Il faut savoir vivre ses rêves. « 
Mike Horn est un aventurier de l’extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l’Amazone, suivi la ligne de l’équateur, traversé la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle.

Jusqu’à ce pari fou : gravir, avec trois amis, quatre 8 000 mètres à la suite ! Vive le sport pour évoluer 

Réussir son projet avec comment se faire des amis de Dale Canegie ?

Télécharger le livre, mais aussi des tutos, … il faut se faire son expérience par soi même. on peut lire des conseils de comment faire du vélo, mais rien ne remplace sa propre expérience et opinion.

Ce livre est surtout un top outils pour savoir développer ses relations, developper ses réseaux pour devenir un entrepreneur qui réussit plus rapidement.

Comment se faire des amis et influencer les autres, de de Dale Carnegie  (Auteur), Jean Leclerc (Narrateur), Jean-Louis Morgan (Traduction)

Voici un livre intéressant : Nos relations avec les autres sont-elles importantes ? Sont-elles un facteur d’efficacité, de qualité de vie ? Être partout le bienvenu, devenir un agréable causeur, obtenir la collaboration d’autrui, critiquer (s’il le faut absolument) sans se faire détester, garder le bonheur au foyer, etc. Pour réussir dans la vie et rendre plaisants, harmonieux et profitables nos innombrables rapports, sociaux, commerciaux ou sentimentaux,

Ne me dites plus jamais bon courage Poche – 4 novembre 2015

« Ne me dites plus jamais bon courage «  un petit café  ? Médiocrité ou ambition bridée ?! Défaitisme  ou confiance ?

« Le pire n’est jamais sur, mais le meilleur se mérite » Jacques Attali 

Peur contre audace,  Méfiance , principe de précaution très français 

Un livre interessant pour prendre connaissance, voir conscience de comment quitter son emploi

%d blogueurs aiment cette page :