Non classé

Mes coachs et partenaires de ma reconversion

Je voulais remercier et témoigner de l’importance à bien s’entourer pour réussir sa reconversion. Voici une présentation non exhaustive de Mes coachs et partenaires à ma reconversion.

Envisager un reconversion personnelle dans un but professionnel afin d’éviter un burn out, s’épanouir professionnellement et personnellement est un vrai défi. Un défi sur le plan matériel, mental, physique et d’estime de soi.

Sur le plan financier je me suis appuyé sur mon expérience de banquier tout en étant prudent sur les choix du business plan de ma structure.

Mes coachs et partenaires de ma reconversion

Catherine Gaudin : coach en sophrologie: la visiere et le casque

J’ai adoré travailler avec Catherine gaudin : coach en sophrologie. Merci le Bni de maison laffitte. Après une séance de questions et de réponses sur mon parcours de vie, j’ai adoré cette mise en situation mentale avec la visualisation de la réussite au sens figuré et propre du terme : baisser la visière du casque (en l’occurence de karting, car je plutôt 4 roues pour les véhicules motorisés) et rien ne m’arrêtera pour aller le plus vite et gagner.

Raphael Homat, préparateur mental pour sportif et entrepreneur

J’a participé à un de ces séminaires en septembre 2020, afin de sortir de paris et des confinements, mais surtout pour rencontrer d’autres entrepreneurs en quête de solutions, de réponses sur soi même pour être plus performant. Lever des filtres négatifs, être dans un lâcher prise, et se faire confiance. Je vous raconte l’épisode de la piscine à 15°, pour montrer le pouvoir du cerveau dans la préparation mentale en conditionnant le cerveau avec un objectif.

L’art thérapie pour s’évader et dessiner des difficultés à s’exprimer :

Pourquoi Vanessa de Ness Art thérapie 😉 Tout simplement que nous nous sommes lancés presque en même temps dans le métier de chef d’entreprise et la recherche de nos premiers clients. Elle m’a aidé à poser des problèmes et l’évacuation de mon burn out pour rebondir grâce à ses techniques de dessin avec l’art thérapie. Je vous conseille les ateliers de groupes.

Onéria conseil agence de pilotage des Ressources Humaines

Pourquoi Emilie d’Oneria conseil ? D’abord parce que ca été une rencontre dans mon groupe de networking BNi et aussi par son énergie et son punch. Elle m’a apporté un regarde sur la gestion et l’organisation à réussir un projetd e création d’entreprise.

Mes coachs et partenaires de ma reconversion professionnelle : savoir bien s’entourer, écouter, lacher prise et Oser, voici mes conseils !

Grâce à mes coachs, j’ai évité que le corps dise stop et que le burn out soit totale et réel.

Pierre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :